GUIDE POUR LA PECHE

Publié le par gigagil

Comment pêcher

Il faut aller au lac
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Là vous avez la carte de pêche

 


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Chaque case est numéroté

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Les lignes  X de gauche à droite de 0 à 19

Les lignes  Y de bas en haut de 0 à 19

La pêche à pied se fait de Y o à Y 6

Au-delà il faut une barque

 

En cliquent sur une case, ses coordonnées apparaissent,

ainsi que le pourcentage de poisson de la case.

 


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La première fois que vous allez pêcher vous avez

« Reliquat des pêches précédentes : 0% »

Pour obtenir un poisson, il faut atteindre 100 %

 

Dans le cas illustré, le % précédent est de 52, celui obtenu est de 116,

La pêche du jour donne donc un total de 168 %

Le lendemain vous aurez un poisson dans votre inventaire et en allant pêcher votre reliquat sera de 68 %

 

Le nombre de déplacement

Il est fonction de l’intelligence, ainsi, si le personnage a entre 0 et 4 en intelligence, il ne peut se déplacer qu'une seule fois (il peut tester 2 cases). S'il a entre 5 et 9, il peut se déplacer 2 fois, et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence. Il peut ainsi tester la case sur laquelle il veut pêcher, et choisir la plus productive.

La densité de poissons augmente avec l'éloignement de la côte : plus le pêcheur va pêcher en haute mer, plus il ramène de poissons. Mais pour atteindre les ordonnées les plus lointaines, il est nécessaire d'avoir de la force : les pêcheurs avec 0 en force peuvent pêcher uniquement le long de la côte (cases d'ordonnée 0), avec 1 en force ils peuvent aller pêcher sur les cases d'ordonnée 1, avec 2 en force, sur les cases d'ordonnée 2, et ainsi de suite jusqu'aux cases d'ordonnée 20, qu'on ne peut atteindre qu'avec 20 en force. Il faut noter toutefois qu'à partir de l'ordonnée 6, le pêcheur doit acheter une barque s'il veut pêcher plus loin.

 

Pour aider les pêcheurs, il y a le sujet « Bureau des Gardes-pêches - Carte d'entraide » sur la halle.

Quelques pêcheurs sympathiques viennent y indiquer les renseignements de pêche.



Carte-Peche-04

 

La carte d’entraide

Vous la trouvez à l’adresse indiquée dans l’illustration

http://peche.melyadon.info/index.php5

elle est mise  jour tous les jours, mais il faut la renseigner.

 


Carte-Peche-05.jpg

Pour cela il faut demander l’accès au garde-pêche : Yulthebest

En ayant l’accès vous pouvez indiquer votre pêche

 


Carte-Peche-06.jpg

Vous cliquez sur la case et pouvez saisir le %

Carte-Peche-07.jpg

 

 

Carte-Peche-08.jpg

Vous n’avez plus qu’à enregistrer

 


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Pour les pêcheurs pas trop habitués  ne cochez surtout pas  « Marquer les cases restantes »

Ce n’est à utiliser que lorsqu’on a trouvé le % maxi possible sur une ligne de pêche.

Voici les rendements max et l’ordre de priorités des lignes de pêches

Ligne 19 : 132%
Ligne 6 : 102% (bien souvent 101%)
Ligne 0 : 80%
Ligne 18 : 130%
Ligne 2 : 89%
Ligne 4 : 96%

 

Carte d’entraide renseignée

 


Carte-Peche-11.jpg

Tableau correspondant

 



Sans-titre-4.jpg
 

Pour les pêcheurs qui n’ont pas beaucoup de déplacements possibles,

Faites en le maximum mais en gardant 1 ou 2 et renseignez la carte ou indiquez en halle « meilleure case sur ligne 6 de 0 à 10 , X  5 = 78 % » par exemple.

Cela évite aux autres d’essayer les mêmes cases

Et plus tard dans le journée, retournez pêcher, avec la bonne case si quelqu’un l’a indiquée.

 

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